Saint Joseph

Sainte Thérèse

VISITES

Jours de classe : lundi, mardi, jeudi, vendredi

MATIN

Après-midi

A documenter

Cliquez pour agrandir.                 Imprimez et remplir.

Inscriptions 2019 / 2020

Les familles sont invitées à prendre contact par téléphone avec la directrice au 04 50 36 96 51.

La directrice procède aux inscriptions, après une rencontre avec la famille et l'enfant et sur présentation des pièces nécessaires :

• Livret de famille
  • Document attestant que les vaccinations obligatoires (diphtérie, tétanos et poliomyélite) ont bien été effectuées.
  • En cas de changement d'école, certificat de radiation de l'école précédente et livret scolaire avec avis de passage.
  • Si nécessaire, tout document relatif à la garde de l'enfant en cas de séparation des parents.

En 2019, nous accueillerons les enfants nés en 2016 pour la première année de maternelle.

Frais de Scolarité

Pour l’année scolaire 2018/2019

Cette participation des familles sert à couvrir les frais d’investissement et de fonctionnement de notre école.

Plusieurs tarifs vous sont proposés:

Tarif A Tarif B Tarif C
1 enfant
 €
2 enfants

3 enfants

Le tarif A est celui qui permet d’assurer l’équilibre financier. Le tarifs B est le tarif qui est demandé aux familles dont les revenus le permettent.

Ces frais sont dus sur 10 mois de scolarité.

Cotisation U.D.A.P.E.L.et A.P.E.L.

La cotisation UDAPEL de € par famille vous permet de recevoir la revue «famille éducatrice »qui sera envoyée directement à votre adresse. Cette cotisation est demandée à l’aîné de la famille qui fréquente un établissement catholique en Haute-Savoie.

La cotisation A.P.E.L. de l’école est de ……….. € par famille fréquentant l’école.

Cotisation Diocésaine

Cette cotisation annuelle (de env.  65€/1 enfant et 85€/2 enfants) est destinée à couvrir les frais généraux d’organisation de l’Enseignement Catholique sur le plan départemental (direction d’Annecy) et également sur le plan national. Cette cotisation comprend aussi une participation des familles pour le fonctionnement du service d’orientation et de psychologie dépendant de la Direction Diocésaine d’Annecy.

Cotisation U.G.S.E.L.

Cette cotisation annuelle de  € par famille ayant des enfants en primaire est une participation au fonctionnement de l’association U.G.S.E.L. qui organise des manifestations et des animations sportives pour les écoles catholiques.

Fichiers de travail

D’autres frais peuvent être facturés à certaines classes, comme les fichiers ( mathématiques et français). Ces fichiers, fournis par l’école, sont personnels et ne peuvent être réutilisés d’une année sur l’autre.

Participation aux activités

L’Apel prend en charge une grande partie des frais d’activités. Cependant, une participation financière sera demandée aux familles.

Pour cette année, les parents ont payé :  € pour les sorties piscine du cycle 2 ;  € pour les sorties de ski de fond des cycles 2 et 3.

Liste des fournitures